UXDE dot Net

Match Surface Laptop VERSUS Surface Book

Par

La mobilité pour les professionnels selon Microsoft

Avec toutes ces annonces faites par la grande maison de Microsoft, difficile de se faire une opinion de quel sera le produit le plus performant ou le plus design !

Depuis que le géant américain s’est lancé dans l’aventure du matériel informatique, un certain nombre de success story ont été écrites, des produits très différents et novateurs ont vu le jour, depuis la Surface Pro 3 au dernier, premier vrai tablette hybride au Surface Laptop, un réel PC portable professionnel, du moins dans sa forme matérielle.

Un rythme effréné de nouvelles sorties, de nouvelles versions, mais revenons un peu sur ce qui a vraiment changé,

La surface Pro, première née de la maison réalise le challenge révolutionnaire d’une tablette dotée des performances d’un ordinateur professionnel, avec 4 versions de processeurs Intel : Core M, Core i3, i5 et i7. Chaque version est proposée en 3 déclinaisons de stockage : 128, 256 ou 512 Go.

Dès son lancement la surface Pro plait au public des professionnels et fait son entrée dans les parcs informatiques. Après avoir essuyé quelques plâtres et autres bugs (je signale que le service clients n’est pas mauvais mais que mieux vaut passer par son prestataire informatique pour gagner du temps), les nouvelles versions arrivent, les uns derrières les autres, et la Surface Pro 3 succèdera à la version un peu brouillonne de la Surface RT, puis la Pro et enfin la dernière release, la nouvelle Surface Pro 2017, ni plus ni moins une Pro 4 améliorée. Le public attend maintenant avec impatience la prochaine annonce à venir, la Surface Pro 5 qui devrait faire son entrée cet hiver et amener de nouvelles fonctionnalités plus poussées.

La design innovant du Surface Book contre le conventionnalisme du Surface Laptop

Le Surface Book, lui sort quelques mois après la Pro et surprend toute la concurrence avec son design épuré, sa finition ultra premium et des performances très élevées en faisant un digne concurrent du Mac Book.

Etant décliné en Intel Core i5 et i7, le Surface Book se dote en plus de cela de la carte graphique dédiée GeForce 940M qui ravie les graphistes et architectes demandeurs de ce type d’équipement, indispensable à l’exercice de leur activité. Aussitôt les Boutiques Informatique proposent toute la gamme afin de ne pas rater le coche de cette nouveauté technologique.

Visant les professionnels en recherche de mobilité, il propose une grande autonomie de batterie, jusqu’à 9h grâce à une batterie secondaire embarquée dans le clavier (contrairement à la Surface Pro). Avec ses 1,4Kg à peine, les patrons et gérants de PME en raffolent. Son écran détachable PixelSense le transforme en tablette écran géant avec ses 13,5 pouces de diagonale.

Alors pourquoi Microsoft nous a concocté encore un nouveau produit Le Surface Laptop ?

La grande maison américaine, ambitieuse dans ses objectifs a visiblement souhaité compléter sa gamme d’informatique pro en y ajoutant un PC portable plus classique.

Des lignes épurées ont guidé le crayon du designer qui s’est appliqué à suivre la ligne de la gamme surface dans son aspect premium exclusif et des touches d’originalité indéniables avec un clavier luxueux en Alcantara exclusif, revêtu d’une couche imperméable qui le rend à la fois plaisant au toucher mais également fonctionnel pour un usage en toute situation sans risque. Disponible en quatre couleurs : un élégant Bordeaux, un classique argent Platine, un futuriste Bleu Cobalt et un Or minéral rappelant la version dorée de l’iPhone.

Ce nouveau-né Surface Laptop semble être une version améliorée et plus aboutie du Surface Book, les bugs été ayant corrigés, les performances restant du même niveau.

Post Tags:

About the Author

Laurent

You can find Le , et .

Comments are closed.