UXDE dot Net

Affinity Photo : alternative à Photoshop sur Mac

Par

Photoshop est très clairement un outil incontournable du graphisme. Le prix de ce fabuleux outil d’Adobe est cependant proportionnel à sa réputation. Même si Photoshop est désormais disponible par abonnement (SAAS, c’est à dire Software as a Service), cela reste parfois bien trop cher pour des budgets sérrés.

Affinity Photo : le challengeur !

C’est lors d’une visite dans les locaux d’un graphiste à Grenoble que nous avons découvert cet outil époustouflant compte tenu du tarif auquel il est vendu. Avec Affinity Photo, pas d’abonnement à payer, vous achetez votre copie sur l’App Store et vous êtes propriétaire du logiciel. Chaque mise à jour est de ce fait inclue dans le prix. Le logiciel de retouche photo dispose d’ailleurs d’un sacré atout, que bien des photographes apprécient, celui de l’affichage en temps réel ! En effet les programmeurs ont tellement optimisés le logiciel que tout se déroule en direct devant vos yeux, et la plupart du temps en 60 images secondes ! Et ce même avec des tonnes de calques à l’écran, c’est tout simplement stupéfiant. Le logiciel est aussi intégralement traduit en Français.

affinity

On regrette cependant le manque de prévisualisation en temps réel lors de l’export en JPG ou autre format avec dégradation d’image.

Affinity Designer : le concurrent d’illustrator ?

Si vous vous rendez sur le site d’Affinity, vous découvrirez aussi l’outil « Designer », qui est un logiciel de dessin vectoriel. Une fois de plus, pas d’abonnement, vous achetez le logiciel et vous en êtes propriétaire. Affinity, une entreprise qui va vous faire économiser un sacré paquet d’euros !

Il ne manquerai plus qu’Affinity nous sorte un logiciel de motion design, et After Effects serait lui aussi alors sévèrement concurrencé, l’avenir nous le dira !

Site officiel d’Affinity : https://affinity.serif.com

 

Post Tags:

About the Author

Laurent

You can find Le , et .

Comments are closed.